Allocation Personnalisée d’Autonomie

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (qui a remplacé la Prestation Spécifique Dépendance), est une allocation attribuée à une personne âgée en perte d’autonomie dont l’objectif est de prendre en charge tout ou partie de services d’aide à domicile tels que ceux proposés par Auxilio.
Sont éligibles à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie :

Qui est éligible à l’APA

Les personnes de plus de 60 ans résidant en France, attestant d’une résidence stable et ayant besoin d’une aide pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne (se laver, se déplacer, se nourrir, s’habiller…) ou dont l’état nécessite une surveillance régulière.
Les bénéficiaires de l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP)
Les personnes titulaires de la Prestation Spécifique Dépendance (PSD)

Comment faire ça demande?

Vous pouvez retirer votre dossier de demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie auprès de votre mairie, coordination gérontologique, CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination), ou CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)